Alpes : 6 stations pour faire la fête

Le ski, c’est aussi rire entre copains, danser sous les étoiles, rencontrer, se divertir, s’étonner, se cultiver. Petit florilège des réjouissances prévues cette saison.

Un DJ sur platines et sono lançant ses décibels sur les glaciers au rythme des sauts des skieurs…. Des parades, des shows burlesques rythmés de feux d’artifices… Une piste de danse suspendue à 2400 m d’altitude. Des groupes jazz swinguant en doudounes sous la neige… Les stations des Alpes offriront encore cette saison, un surprenant programme pour faire la fête après le ski. Voici notre playlist festive des cimes.

Tignes : rock au sommet

Jeune et fêtarde, Tignes affiche un agenda de réjouissances des plus garnis. Parmi les temps forts, l’European Snow Pride du 17 au 24 mars, le plus grand festival gay européen de sports d’hiver, de musique et de cinéma. Ou le fameux Live In Tignes by Francofolies du 17 au 19 avril 2018 : trois jours de concerts gratuits et une vingtaine de groupes célébrissimes (Tryo, Vitalic, General Elektriks…) qui électriseront la montagne du haut de trois podiums perchés à 2000 m d’altitude. Faites du bruit !

Flaine : musique et feux d’artifices

Flaine est réputée pour l’ambiance électrique de ses discothèques et pour ses grands évènements. Le Févr’Ival, du 12 février au 9 mars, déversera sur les pistes, parades, concerts et feux d’artifice… Puis, du 12 mars au 20 avril, le Printemps de Flaine disséminera au sommet des télésièges une série de concerts gratuits (musique électronique, classique, rock, blues, folk…). Demandez le programme !

Les Gets : ski très coloré

Pour conjuguer ski et fun, quoi de mieux que de participer à la 3e édition du SkiColor, le 10 mars 2018. Pas de chrono, pas de classement : le but est simplement de dévaler une piste de 2,5 km de long en combinaison blanche et de se faire asperger le plus possible de poudres colorées. Les fans de musique ne manqueront pas le festival Rock the Pistes (du 18 au 24 mars) où des dizaines d’artistes mettront le feu aux cimes enneigées.

Saint Gervais : lumières surnaturelles

Féérique entre toutes, la Fête des Lumières de Lyon déplacera jusqu’à Saint Gervais ses artistes les plus illuminés pour projeter sur l’écran blanc des sommets leurs œuvres titanesques, du 28 décembre au 3 janvier. Un son et lumières hors du commun qui habillera l’obscurité glacée des sommets du Mont Blanc d’images surnaturelles.

Megève : jazz des cimes

Megève et le jazz, c’est une histoire d’amour qui dure. En 1948 déjà Les Cinq Rues, un pub de la station toujours en activité, accueillait Stéphane Grappelli et Sidney Bechet. Du 30 mars au 1er avril 2018, la station swinguera à nouveau pour la 3e édition du Jazz à Megève. Des rues du village aux sommets des pistes, plus de 250 musiciens s’y retrouveront dont de grandes pointures internationales comme Avishai Cohen, Macy Grey, ou Marcus Miller. Le top !

Val d’Isère : douce folie

DJ et musique électro, lumières psychédéliques, ambiance cabaret moderne, écrans géants et piste de danse… C’est à 2500 m d’altitude, aux sommets des pistes de Val d’Isère, qu’est né le concept complètement déjanté de « La Folie Douce ». Chaque année, des milliers de skieurs se trémoussent en pleine après-midi par -15°. Une folie contagieuse puisqu’elle sévit désormais dans plusieurs autres stations des Alpes, dont l’Alpes d’Huez et Méribel.