Les Gets : 5 activités insolites à ne pas rater cet hiver !

La station Les Gets est bien connue des amateurs de poudreuse qui aiment y concilier pistes à perte de vue (avec l’accès aux Portes du Soleil) et chaleur d’un petit village typiquement savoyard. Et cette année, ils pourront aussi profiter de nouvelles activités insolites ! A découvrir ci-dessous.

Imaginez. Une fin d’après-midi ensoleillée sur le front de neige boisé des Gets. Après une longue journée à explorer les 650 km de pistes des Portes du Soleil, vous retrouvez votre village savoyard préféré pour y déguster un vin chaud bien mérité. Quand soudain, une musique entrainante résonne dans la montagne. Et puis, comme sorti de nulle part, une horde de skieurs colorés de la tête aux pieds apparait, dévalant les pistes en dansant. Pas de panique, c’est simplement la « Ski Color », l’une des nombreuses activités proposées cette année par Les Gets, station labellisée “Famille Plus Montagne” et qui sait comment choyer ses petits et grands vacanciers.

Top 5 de nos activités préférées.

Vidéopark pour enfant,

(toute la saison) Les premières sensations de glisse sont des souvenirs qui restent gravées à jamais dans la mémoire d’un skieur. Et aujourd’hui, ils se gravent aussi sur les smartphones des apprentis champions grâce au Vidéopark du mini-boarder des Chavannes. Des caméras y filment leurs exploits disponibles dès la fin du parcours. Plus besoin d’attendre le dur retour à la réalité pour vanter ses prouesses, Instagram, Facebook et Twitter s’en chargent instantanément !

Masque de réalité virtuelle,

(toute la saison) Que les skieurs moins téméraires se rassurent, la station Les Gets a aussi pensé à ceux qui veulent goûter aux joies du « tout schuss » sans risquer la chute. Cette année, des masques de réalité virtuelle permettent en effet de vivre une descente à ski directement depuis son smartphone, sans sortir du chalet. Un gadget idéal pour les plus peureux donc, mais aussi pour les plus prévoyants. Avec une vue à 360° sur l’ensemble du domaine, plus besoin de sortir (et de replier) le plan des pistes !

Mountain E-Park

(toute la saison) Ski, snowboard, skiblade,… L’offre grandit chaque année pour combler les amateurs de sensations fortes. Et cette année, Les Gets se sont dotés d’une nouvelle activité, une exclusivité en France, avec le premier E-park version hiver. Les enfants de 5 à 12 ans y deviennent pilotes au guidon d’une motoneige. Et pas n’importe laquelle puisque ce modèle unique est 100% électrique, en phase avec la philosophie éco-touristique chère à la station.

Manège de chevaux de bois

(toute la saison) Les exclusivités ne se limitent pas aux pistes de ski puisqu’aux Gets, une surprise de taille se retrouvera au cœur du village. Après une longue restauration, le plus ancien manège de chevaux de bois de France sera remonté cet hiver sous kiosque, promesse d’une saison encore plus enchantée ! Et pour les plus curieux, le Musée de la Musique mécanique dont il provient recèle d’autres trésors anciens avec 750 instruments de musique mécanique, certains datant du 17ème siècle.

Skicolor

(le 10 mars 2018) La « Color Run » ne se présente plus, tant ce concept de course colorée fait des émules à travers le monde. Mais la « Skicolor » des Gets risque elle aussi de faire parler d’elle et de bientôt résonner dans d’autres villages de montagne française. Il faut dire que le concept est attrayant : une après-midi festive durant laquelle skieurs et snowboardeurs dévalent les pistes boisées d’où sont projetées des poudres colorées. A l’arrivée, une fête endiablée au son live d’un DJ, avec pour décor un Mont Blanc haut en couleurs.

Pas de doute : cet hiver, le village savoyard des Gets va vous surprendre !