Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Grand Hôtel-Dieu à Lyon : un lieu, 6 possibilités

Grand Hôtel-Dieu s'inscrit comme le nouveau coeur battant de la dynamique lyonnaise.
Le 27 avril 2018, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon, ancien hôpital classé Monument Historique, retrouvera une seconde jeunesse et une nouvelle vocation. Ce joyau patrimonial est prêt à relever un nouveau défi : entrer dans l’histoire du XXIe siècle en conjuguant la mode, le design, le goût et le bien-être. Visite en avant-première.
La Cour du Cloitre, unique jardin de la Presqu'île, proposera aux visiteurs une offre innovante dédiée au bien-être.

Expérimenter

Plaçant l'art de vivre lyonnais au coeur de son offre, Grand Hôtel-Dieu a pour ambition de devenir la référence du goût grâce à une offre alimentaire en phase avec les tendances de consommation durables.
Le site veut également être une référence en matière de bien-être : cosmétique et beauté côtoieront une offre culturelle et de loisirs.

Le caractère multitraversant de la Cour Saint-Martin lui assurera une animation constante.

Se restaurer

Vivre une expérience gustative unique grâce à des enseignes jusque-là inconnues à Lyon et en France telles Wagamama, la chaîne de cuisine asiatique, ou le Beefhouse qui proposera des viandes d'exception en provenance du monde entier, est l’une des promesses du nouveau lieu.

Les chambres en duplex de l'hôtel InterContinental valoriseront le volume historique des grandes fenêtres.

Se reposer

Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour passer la nuit dans l’une des 143 chambres du nouvel hôtel Intercontinental Resort 5 étoiles. Offrant une vue plongeante sur le Rhône, il comprendra également un salon, plusieurs restaurants, un bar-lounge, deux salles de conférence et un centre de fitness de 100m2.

Grand Hôtel-Dieu se positionne comme le cadre vivant d'une nouvelle expérience de shopping.

Faire du shopping

Des boutiques haut de gamme jalonneront un parcours imaginé autour de 4 univers : la mode, le design, le goût et le bien-être. Cet itinéraire prendra vie au cœur des dômes, des cours et des jardins historiques. Une quarantaine de boutiques y verront le jour, parmi lesquelles les enseignes AM.PM, Citadium ou encore Clarins.

Avec sa majestueuse verrière, la Cour du Midi deviendra la scène vibrante du nouveau lieu.

Se promener

La cour du Midi, couverte d’une magnifique verrière transparente de plus de 1 000 mètres, deviendra à coup sûr la nouvelle attraction lyonnaise. Elle sera, en tout cas, le point de départ (abrité) de nombreuses flâneries qui se poursuivront, à ciel ouvert, au fil de sept cours et jardins. Dans un environnement à la pointe de la modernité, l’esprit des lieux offrira aux visiteurs un voyage dans le temps.

Les nouveaux aménagements offriront un cadre de travail lumineux et confortable.

Travailler

Travailler sera synonyme de plaisir en plein cœur de la presqu'île lyonnaise. Entre un nouveau centre de congrès, des bâtiments rénovés aux charmes d’antan, des espaces atypiques et un lieu de vie convivial, c’est tout un nouvel écosystème dédié au travail qui verra le jour à Lyon.

Se rendre au Grand Hôtel-Dieu à Lyon 

Aller
plus loin