PARCOURS VELO-BATEAU AU BORD DU RHÔNE
“Prenez le temps sur ce bel itinéraire pour découvrir des villages de pêcheurs, ainsi que des Iônes, bras morts du Rhône à la riche biodiversité.”

l'itinéraire à vélo

Le parcours

Vous cheminez sur un itinéraire sécurisé le long des berges du Rhône sur la voie verte Via Rhôna et profitez du bateau des Canotiers pour remonter avec une croisière et ses explications sur le patrimoine bordant le fleuve. Le départ est possible du quai Farconnet à Tournon.

Restaurant

Le Mangevins

Cuisine du marché, produits frais exclusivement, produits nobles, de la mer également. Très large carte de vins régionaux et autres, nombreux vins au verre.
Enfants bienvenus (pas de menu enfants mais le restaurant s’adapte avec les produits du menu). Plus de 400 références de vin disponibles.

Hébergement

Hôtel les Deux Côteaux

Vous apprécierez la situation privilégiée de cet hôtel. Tout en étant situé dans le centre ville, il bénéficie d’un environnement calme dû à la proximité d’une rue piétonne et du Rhône qui s’écoule à quelques mètres de l’établissement.
Petit hôtel au charme unique. Accueil et sourire garantis. Petit-déjeuner comme autrefois avec gâteaux maisons et produits de qualité.
Petit déjeuner en terrasse été comme hiver grâce à la pergola avec chauffage

Le p'tit plus

Découverte d'une partie de la Viarhona et possiblité de faire la connexion vers la Véloroute Voie Verte Vallée de l’Isère - itinéraire national V63 - traverse la Drôme sur 42 km de Châteauneuf-sur-Isère à St-Nazaire-en-Royans, longeant au plus près la rivière Isère.