VÉLOROUTE VOIE VERTE VIARHÔNA
67 KM
Top 3 des itinéraires en famille
“Viarhôna, reliant le lac Léman à la Méditerranée, est une véloroute / voie verte, membre du réseau Eurovélo (Eurovélo 17). Elle longe le Rhône, sur une distance de 817 km, en 21 grandes étapes variant de 27 à 40 km environ.”

ViaRhona en détail

Les Etapes dans la Drôme

1- Sablons/Tournon-sur-Rhône
2- Tournon-sur-Rhône/Valence
3- Valence/Le Pouzin
4- Le Pouzin / Châteauneuf-du-Rhône
5- Châteauneuf-du-Rhône/Pont-Saint-Esprit


Sur la route, on se promène au coeur des vignobles des Hermitage et Crozes-Hermitage. On pose le vélo pour visiter la cité du chocolat Valrhona. On s'aventure dans le château des Adhémar et on profite de son beau panorama sur la vieille ville. On découvre la ferme aux crocodiles.

Restaurant gastronomique

Maison Chabran à Pont de l'Isère

Restaurant gastronomique, 1 étoile Michelin. Dans une atmosphère contemporaine raffinée et chaleureuse, l'établissement vous propose une cuisine traditionnelle de saison et de produits du terroir. Juste à côté, l' Espace Gourmand propose une atmosphère plus informelle pour déguster une carte bistronomique.

Hébergement

Vélogîte à Valence

A deux pas du centre-ville, Bruno et Marianne, deux passionnés de vélo, vous proposent une offre de logement à bas prix de type gîte d'étape. Deux dortoirs de 4 personnes, une chambre de 2 personnes. Il dispose également d'un espace vie avec cuisine et d'une grande terrasse.

Le p'tit plus

Itinéraires transversaux

A partir de l’itinéraire principal, des itinéraires permettent de découvrir d’autres aspects de la Drôme par les vallées transversales dont la véloroute voie verte Vallée de l'Isère ou la Vélodrôme