Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Alterarosa, fête des fleurs à Avignon

Avignon en fleurs. Le week-end du 8 mai vous invite à découvrir de nombreuses variétés de roses, la plus romantique des fleurs, au Palais des papes à Avignon en Provence. Au cœur du cloître Benoît XII, plus de 2 000 rosiers seront exposés. À côté de cette exposition, des conférences, démonstrations, ateliers d’art floral pour petits et grands sont au programme. La prochaine édition est prévue autour du 8 mai 2018 (dates à confirmer).

La naissance d’un projet
C’est en référence à Altera Roma (l’autre Rome) qu’est né le projet Alterarosa à Avignon.
La volonté d’Avignon Tourisme et de l’Institut Jardiland de célébrer la rose d’une façon inédite, notamment en dévoilant les ingrédients qui aboutissent à la création de nouvelles fleurs chaque année, a permis la création de cet événement en 2004. La Société française des roses a offert son soutien dès les débuts. Devenue en un peu plus de 10 ans l’une des manifestations florales les plus importantes de France, cette fête des fleurs a accueilli 20 000 personnes en 2015.

Un week-end de fête
Cette année encore, les plus grands rosiéristes européens viennent présenter leurs dernières créations. Et une nouvelle fois, le Prix du Public Alterarosa va honorer la rose la plus séduisante parmi celles présentées. Ce sont les visiteurs présents qui voteront pour ce prix.
Mais Alterarosa, c’est plus qu’une exposition de roses plus belles les unes que les autres ; en marge de cette profusion de fleurs et de senteurs, les visiteurs sont invités à découvrir d'autres aspects de cette fleur si chère à tous.
Ce week-end vous permettra notamment de découvrir les secrets pour entretenir vos fleurs, à travers des ateliers ou des conférences. Des ateliers de confection de bouquets de fleurs pour les adultes ou de jardinières pour les enfants, mais aussi un atelier de cuisine animé par des chefs ou pâtissiers locaux vous attendent. Des défilés de femmes fleurs et des performances artistiques sont aussi proposés lors de ce week-end.

Contact

Avignon Tourisme
6 rue pente rapide Charles Ansidei
84008 Avignon