Armada de Rouen

Du 8 au 18 juin 2023, la ville de Rouen accueille l’Armada, un rendez-vous incontournable en Normandie pour les amateurs de voiliers et de vieux gréements.

L’Armada est de retour ! Pendant 10 jours, des centaines de marins investissent la ville à l’occasion de cet événement unique en son genre. Pour cette 8e édition, des milliers de visiteurs vont de nouveau envahir les quais pour admirer les plus beaux et plus grands voiliers du monde amarrés dans le port de la ville, à quelques pas du centre historique de Rouen.

Comme lors de la dernière édition en 2019, les 50 bateaux, parmi lesquels figurent également des bâtiments de guerre modernes, des voiliers école, des vieux gréements et d’autres bateaux d’exception, remonteront la Seine sur 120 kilomètres pour rejoindre, le 8 juin, la capitale de la Normandie. Les visites des bateaux sont entièrement gratuites tout au long de l’événement.

La messe des marins, le défilé des équipages et la grande parade sont également au programme. Cette dernière aura lieu lors du jour de clôture de l’événement sur les quais de Seine.

Tout au long de l’Armada 2023, les animations seront également nombreuses sur les quais : concerts, feux d’artifice tirés chaque soir et parades seront au rendez-vous. Un événement à ne pas manquer !

Infos pratiques 

Du 6 au 16 juin 2019
Accès gratuit

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Rouen en Normandie