Colorama Street Art Festival à Biarritz

La 5ème édition du Colorama Street Art Festival se déroule du 3 octobre 2020 au 3 janvier 2021, à l’hôtel Bellevue, en plein cœur de Biarritz, au Pays basque.

Après une quatrième édition largement réussie en 2019 avec plus de 15 000 entrées, l’association Biarritz Street Art et l’agence Mykka Agency rempilent pour l'édition 2020 de ce festival autour de la culture urbaine.

1 hôtel, 4 étages, 4 couleurs

Comme chaque année cet événement met en valeur un bâtiment abandonné ou en cours de démolition de la ville. Cette fois-ci, c'est l'Hôtel Bellevue, aujourd’hui désaffecté, qui a été choisi pour représenter l’Art Urbain dans toute sa diversité. Au total, 28 artistes nationaux rendent hommage à l’environnement de la ville et proposent un panorama visuel et culturel d’une richesse exceptionnelle. Cette année, le bleu est la base de la charte graphique de l'exposition et domine cet univers coloré en lien avec l’espace urbain public.

28 street artists français sélectionnés par Michael Eveno-Grems (curateur de l’exposition) vont faire de l’Hôtel Bellevue leur toile géante. Parmi eux, Brusk, Momies, Bault, Popay, Mosa, Jain, Irsut, Obisk, Clara Guelfi, Landry A, Difuz ou encore Cléa Lala.

Initié par l’association Biarritz Street Art et Mykka Agency, avec l’étroite collaboration de la ville de Biarritz, le Colorama Street Art Festival a vu le jour en 2016. Depuis sa création, il est devenu un rendez-vous annuel fédérateur autour de la culture urbaine et un véritable manifeste de la richesse et de la diversité artistique, venant ainsi chaque année redonner des couleurs à un lieu voué à la destruction.

Infos pratiques 

HÔTEL BELLEVUE — 5 AVENUE EDOUARD VII- 64 200 - BIARRITZ – FRANCE
Jusqu'AU 3 JANVIER 2021 (TOUS LES WEEK-END ET PÉRIODES DE VACANCES SCOLAIRES, DE 10H À 12H30 et dE 14H À 19H30).
Tarifs : Enfants 3 € ; Adultes 5 €.
Réservation en ligne obligatoire

Se rendre au Colorama Street Art Festival, à Biarritz