Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Corsica Classic en Corse

La 9e édition de la régate se tient du 23 août au 2 septembre 2018 autour de la Corse. L'un des événements phare de la voile de tradition en Méditerranée.

Beaux et élégants, les monocoques ont trouvé leur écrin en Méditerranée... La Corsica Classic est ouverte aux yachts de tradition et s’inscrit dans le circuit officiel organisé par le Comité International de Méditerranée et L’Association française des yachts de tradition (AFYT).

Cette année, le parcours de 218 milles s'annonce inoubliable entre Ajaccio et Saint-Florent, avec des escales dans 7 ports le long des rivages corses pour la première fois de son histoire : Propriano, Bonifacio, Saint-Cyprien, Sari, Solenzara, Bastia et Macinaggio.

Les participants du millésime 2018 viennent de Suisse, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Italie et des Etats-Unis pour en découdre sur le littoral de l’Ile de Beauté en suivant les règles du yachting classique.

1000 kilomètres de côtes idéales pour la pratique de la plaisance

Les organisateurs promettent un événement qui associe prestige, élégance, tradition, performance sportive, découverte et aventure tout autour du littoral corse. Et de voir dans le succès des huit éditions précédentes, avec une flotte de plus de 23 yachts l'an passé, la preuve de l’engouement des propriétaires de belles unités pour l'événement.

affiche Corsica Classic 2018

C'est aussi l'occasion pour la Corse de célébrer son exceptionnelle beauté et de s’affirmer comme une destination privilégiée pour de nombreux plaisanciers avec ses 1.000 kilomètres de côtes au cœur de la Méditerranée.

Infos pratiques 

Du 23 août au 2 septembre 2018.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :