Evénement "Strasbourg mon amour"

Après avoir été la capitale de Noël en décembre, Strasbourg devient celle de l’amour avec "Strasbourg mon amour". Du 7 au 16 février 2020, animations, visites thématiques, concerts et autres soirées festives font battre les cœurs de la ville alsacienne et de ses visiteurs à l’unisson.

Avec ses maisons à colombages, ses ruelles tortueuses, ses ponts et sa cathédrale, Strasbourg invite à la romance. Et plus particulièrement à l’occasion de la Saint-Valentin, cette fête des amoureux qu’elle revisite avec "Strasbourg mon amour" et sa programmation poétique, festive, culturelle mais également glamour et décalée.

Du 7 au 16 février 2020, la ville vit ainsi au rythme des flèches de Cupidon, à commencer par la place Kléber qui héberge le Café des Amours, un chapiteau miroir, véritable centre névralgique de la manifestation, qui accueille une dizaine de soirées thématiques et de déjeuners musicaux ainsi que des animations en continu les week-ends.

On s'y retrouve ainsi dès le 7 février pour la soirée d'ouverture "Love is in the air", le lendemain pour une "Saturday Night Fever" endiablée ou encore le 9 février pour une "Baby boum" ouverte aux danseurs en culottes courtes, sans oublier la soirée salsa 10 février et la "Slow Party" le 14 février.

Les mélomanes sont également à la fête avec une série de concerts et dîners-concerts, parmi lesquels une représentation du Barbier de Séville ou encore une "Philharmonie de Poche" le 12 février au Palais Rohan, sur le thème de l'amour.

Sur les traces de couples célèbres à Strasbourg

"Strasbourg mon amour" est également l’occasion de (re)découvrir la ville grâce aux visites guidées thématiques proposées par l’Office de tourisme. On y apprend ainsi que Strasbourg fut témoin de l’amour de couples célèbres parmi lesquels Honoré de Balzac et Eve Hanske, Victor Hugo et Juliette Drouet ou encore Napoléon et Joséphine. D’autres histoires d’amour, plus contemporaines, sont également à retrouver sur la "Love map", une carte interactive répertoriant plus de 500 histoires de cœur vécues à Strasbourg.

On profite également des croisières thématiques, rallyes gourmands et autres animations insolites proposées durant toute la durée de l'événement. Pour les plus téméraires, rendez-vous au Château Musée Vodou qui organise des visites guidées nocturnes de ses collections. Ensorcellant !

Infos pratiques 

Du 7 au 16 février 2020
Prix variable selon les événements.
Au Café des Amours, place Kléber, et dans toute la ville de Strasbourg.

Se rendre à Strasbourg, en Alsace