Exposition "130 ans de la Tour Eiffel" à Paris

Les festivités continuent sur le site de la Tour Eiffel ! Pour célébrer les 130 ans de la Dame de Fer, ne manquez pas l’exposition incontournable qui fera découvrir aux plus curieux l’épopée de sa construction. Une occasion inédite de plonger dans l’univers de la fin du 19e siècle à Paris !

Pour fêter dignement son anniversaire, la Tour Eiffel ne ménage pas ses efforts pour garder son staut de monument incontournable de Paris ! Après des concerts exceptionnels, des Adventure Game et autres manifestations festives organisées depuis le début de l’année, une exposition inédite est proposée aux visiteurs du 28 septembre au 24 novembre 2019 pour découvrir les secrets de la construction de l’édifice.

Sur 300m2 érigés sur le parvis, un parcours 100% immersif attend petits et grands curieux ! Dès le début de l’exposition, le visiteur est invité à plonger dans l’ambiance de l’exposition universelle de 1889 grâce à des ambiances sonores de l’époque reconstituées pour l’occasion.

Expériences immersives pour fêter les 130 ans de la Tour Eiffel

Et si, le temps de la visite, on se mettait dans la peau d’un ouvrier de ce chantier colossal de la fin du 19e siècle à Paris ? C’est possible grâce à des écrans au sol reproduisant l’image des poutrelles. Une belle façon de prendre de la hauteur…sans prendre aucun risque !

De la même façon, on pourra glisser dans le costume des peintres funambules grâce à la technologie du « graffiti virtuel » proposée sur l’exposition. Pour les plus sportifs, ils testeront leur résistance au vent en soufflant sur des moniteurs, quand d’autres s’amuseront avec les formes de la Tour Eiffel sur des tables de manipulations… Une exposition qui séduira tous les publics adeptes de la Dame de Fer !

Du 28 septembre au 24 novembre 2019, on profite de cette exposition innovante pour découvrir les secrets de la construction de la Tour Eiffel, sans oublier les trésors qu’elle abrite. Rien de tel qu’un savoureux cocktail au Champagne dégusté sur la terrasse du dernier étage ou un dîner gastronomique à la table du Jules Vernes pour se remettre des émotions de la visite. Un concentré de plaisir qui satisfait tous les sens !

Infos pratiques 

Du 28 septembre au 24 novembre 2019
Entrée libre
Parvis de la Tour Eiffel
Tous les jours de 10h à 22h

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à la Tour Eiffel à Paris