Exposition "La fabuleuse histoire de l’eau de Cologne", à Grasse

Cette nouvelle exposition retrace plus de 300 ans d’histoire du plus célèbre des parfums. Un événement à découvrir, toucher et respirer au Musée international de la parfumerie de Grasse, sur la Côte d’Azur, du 21 juin 2019 au 5 janvier 2020.

Grasse, capitale mondiale du parfum, accueille au sein du Musée international de la parfumerie une exposition inédite consacrée à l’eau de Cologne. Produit aristocratique lors de sa création en 1709, cette fragrance a marqué le début de la parfumerie moderne puis a traversé les siècles pour devenir un produit incontournable.

Reconnaissable entre mille avec ses notes d’agrumes et de romarin, elle est rafraîchissante, tonique et légère. On dit aussi qu’elle a des vertus médicinales. Napoléon en aurait bu chaque jour deux flacons…

Outre son histoire, l’exposition met également en lumière les maisons de parfumerie qui ont accordé une place centrale à l’eau de Cologne.

Un parcours qui fait appel aux 5 sens

"La fabuleuse histoire de l’eau de Cologne" est également l’occasion pour le Musée international de la parfumerie de présenter au public sa riche collection de flacons, d’affiches, de boîtes à savons dans leur contexte historique et stylistique.

Tout au long du parcours, on évolue au sein d’un dispositif interactif à travers des vidéos, projections, bornes interactives, points olfactifs et tactiles. À la fin de l’exposition, le visiteur est invité à confectionner son propre flacon d’eau de Cologne. Un joli souvenir à glisser dans sa valise.

Se rendre au Musée international de la parfumerie à Grasse