Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Exposition « habitarium » à La Condition Publique de Roubaix

L'exposition dédiée à l'habitat se déroule du 30 mars au 8 juillet 2018.

Le centre d’art et de création installé dans une ancienne manufacture de Roubaix consacre, du 30 mars au 8 juillet 2018, une saison culturelle à la question de la place de l’habitat dans notre société.

Après s’être intéressée à l’art urbain sous toutes ses formes au printemps 2017, La Condition Publique de Roubaix met à l’affiche "habitarium", une exposition consacrée à l’habitat, ses enjeux sociaux et son évolution future.
Pour offrir une vision d'ensemble, le projet confronte les points de vue d’architectes, d’urbanistes, d’entrepreneurs, de philosophes, d’artistes et d’acteurs de la société civile.

"Habitarium" entend traiter cette question cruciale de l’habitat de façon accessible à tous les publics. Sous la direction artistique de l’association Coal (Coalition Art et développement durable), cette exposition sera ainsi doublée d’un riche programme culturel comprenant des rencontres, débats, projections, spectacles, concerts et résidences d’artistes.

Un camping éphémère sur le toit

Dans ce cadre, les visiteurs pourront vivre une expérience originale et collective à partir du 9 mai 2018 en passant une nuit dans le camping-village aménagé de façon éphémère sur le toit-terrasse de ce très beau bâtiment industriel des années 1900, classé monument historique.

Des habitations insolites et expérimentales imaginées par le collectif d’architectes et d’artistes Yes We Camp à ne pas manquer même le temps d’une simple visite en journée.

Se rendre à Roubaix dans les Hauts-de-France