Exposition "Il était une fois la banquise" en Bretagne

Du 26 juillet au 16 août 2019, la Galerie Carnet de Voyages à Quiberon en Bretagne accueille "Il était une fois la banquise", une exposition d’un pôle à l’autre autour de l’ours polaire et du manchot empereur.

L’art animalier peut aussi faire passer des messages. Surtout lorsqu’il met en majesté l’ours polaire de l’Arctique et le manchot empereur de l’Antarctique, deux animaux emblématiques de l’enjeu climatique et de la menace pesant sur la survie de certaines espèces.

La Galerie Carnet de Voyages à Quiberon a donné carte blanche à un collectif d’artistes. Chacun, selon sa technique et ses supports de prédilection, a imaginé et créé des œuvres autour de la thématique polaire.

Bronzes, terres cuites et toiles, gravures, acryliques sur carte marine, fusains et sanguines... La banquise et ses habitants, d’un pôle à l’autre, se racontent dans tous leurs états, avec talent et originalité.

Rencontres autour de l’Art

Depuis son ouverture en 2001, La Galerie Carnet de Voyages est devenue une adresse prisée en Bretagne, rendez-vous des amateurs d’art et collectionneurs qui aiment à s’y retrouver.

La sélection du maître des lieux, Hervé Duval, éclectique et singulière, invite à toutes les rencontres, à tous les talents. Ainsi, des peintures de l’école bretonne de la première moitié du XXème siècle dialoguent avec des tableaux abstraits des années 1960. La mer, la marine et bien sûr le voyage sont toujours de la partie. Pour prendre le large...

Se rendre à Quiberon, en Bretagne