Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Exposition : Imagine France by the Sea à Bruxelles

Maia Flore nous fait sortir, le temps d'une semaine, de notre quotidien pour profiter d'une immersion dans les littoraux français.

Lors de l'événement "Imagine France by the Sea", profitez de plusieurs animations :

  • Écrivez une jolie carte postale Maia Flore à vos proches, on s'occupe de l'envoyer
  • Participez au jeu concours pour tenter de gagner un week-end à Deauville
  • Faites découvrir l'exposition d'une manière ludique et amusante à vos enfants grâce au carnet Cuistax
    => Une animation leur sera dédiée le samedi 06 octobre entre 10h-12h et 14h-17h
illu

En visitant d’Est en Ouest le littoral français, Maia Flore embarque pour un circuit - performance dans 26 villes qui offrent chacune à leur façon la possibilité d’un voyage. La mer se regarde avec émotion parce qu’elle n’a pas de limite. C’est avec le même mouvement que l’artiste détourne, modifie ou augmente le réel comme pour lui dire qu’elle ne se soumettra pas à ses lois trop sages. Elle saute avec élan, grimpe sur les rochers, se laisse tomber, descend les dunes, plonge dans les calanques, se lève avant le jour, se couche après lui.

Elle engage le corps, son premier outil, pour apprivoiser les éléments naturels : se fondre en eux, laisser la vedette aux couleurs, ou au contraire, s’afficher bravement comme pour mériter sa place sur l’image. Loin des studios aux lumières stables et au sol plat, le littoral est un spectacle : la montagne qui frôle la mer, le sable noir, le sable blanc, la brume qui porte les surfeurs sur l’océan, le vent fou, la ville qui touche l’eau. Pour le figer en images, il faut en accepter le rythme. Le soleil se lève chaque jour un peu plus tard, l’océan charrie ses marées, le sable s’infiltre partout, et le paysage du début du voyage ne ressemble en rien à celui de la fin.


Pour découvrir son univers : retrouvez notre sélection coup de coeur

À travers un adroit mélange d’intrépidité et de retenue, Maia Flore fait d’une plage un lit, du soleil un compagnon et aborde le littoral français avec en tête un petit air grisant : « tout est possible ».

© Judith Amsallem

Infos pratiques 

Woluwe Shopping Center Rue Saint-Lambert 200, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Du 01/10/2018 au 06/10/2018
Entrée libre

Infos pratiques 

Woluwe Shopping Center Rue Saint-Lambert 200, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Du 01/10/2018 au 06/10/2018
Entrée libre