Exposition "Océan, une plongée insolite" au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris

Avec Océan, Une plongée insolite, le Muséum national d'Histoire naturelle présente du 3 avril 2019 au 5 janvier 2020 une immersion dans le milieu naturel le plus méconnu et difficile d’accès de notre planète. Rendez-vous au Jardin des Plantes, dans la Grande Galerie de l'Evolution.

Attendez-vous à découvrir les créatures marines les plus surprenantes au Muséum national d'Histoire naturelle cette saison à Paris. Au Jardin des plantes, à quelques encablures de la Seine sur la rive gauche, c'est ici le royaume de la nature et de ses relations avec l'homme. L'exposition événement "Océan, une plongée insolite" en témoigne une fois encore auprès du grand public.

Biodiversité insolite des grandes profondeurs à l'océan Austral

Loin du littoral et des figures marines familières, l’exposition propose aux visiteurs de comprendre la grande aventure de l'exploration des fonds marins, de partir à la découverte d’une biodiversité insolite et inattendue comme la vie microscopique évoluant au sein du plancton ou encore la faune des grandes profondeurs en passant par les eaux glacées de l’océan Austral.

L'exposition "Océan, une plongée insolite" promet également de dévoiler les ressources insoupçonnées du monde marin qui inspirent aujourd’hui des domaines très variés comme la santé ou l’architecture.

Calmar géant, coelancanthe et régale

Entre imaginaire et réalité, l'exposition aborde enfin la fascination que suscite le monde marin depuis des siècles à travers des figures mythiques comme le calmar géant, le coelacanthe et le régalec.

Se rendre au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris