Exposition Veni, Vidi, Vinci, à Fluctuart Paris

L'exposition présentée au centre d'art urbain Fluctuart fait écho à la rétrospective exceptionnelle sur Léonard de Vinci qui se tient au Louvre jusqu'au 24 février 2020, à l’occasion des 500 ans de la mort du génie universel. Une vingtaine d'artistes internationaux lui rendent hommage. A voir sur les bords de Seine du 8 novembre 2019 au 19 avril 2020.

500 ans après la disparition de Léonard de Vinci et en parallèle de la rétrospective majeure de son oeuvre picturale présentée au Louvre, 20 artistes internationaux issus de l’art urbain lui rendent hommage dans le premier centre d’art urbain en France, installé depuis le printemps sur les bords de Seine.

Hommage de 20 artistes internationaux issus du street art

À travers l'exposition "Veni, Vidi, Vinci, L'art urbain face au génie", Fluctuart propose de redécouvrir l’homme d’esprit, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste et peintre à travers le regard de 20 artistes internationaux issus du street art, avec des installations in situ, des prêts et commandes, à travers lesquels les artistes prennent possession des lieux par différentes techniques : collages, installations monumentales, peinture, pochoir,…

La "science de la peinture" selon Léonard de Vinci

Rappelons que pour cette occasion, le musée du Louvre a réuni plus de 120 oeuvres et organise une grande rétrospective consacrée à l’ensemble de la carrière du peintre. L’exposition entend montrer combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toutes ses autres activités et la manière dont son enquête sur le monde, ce qu'il l’appelait "science de la peinture", fût l’instrument d’un art, dont l’ambition n’était autre que de donner la vie à ses tableaux.

À travers 4 sections, La pensée en mouvement - Le chef-d’oeuvre iconique - L'homme au centre de l'univers - La question du mur, cette exposition est une occasion exceptionnelle pour le visiteur de redécouvrir les grands thèmes du maître absolu.

Visites guidées gratuites avec des étudiants de l'ICART

De nombreux artistes seront présents pour cet hommage contemporain au plus grand génie de tous les temps, comme Andrea Ravo Mattoni, Blub, Bom.K, Clet, Faith 47, Julio Anaya Cabanding, Lek & Sowat, Logan Hicks, Madame Nick Walker, Okuda, Ozmo, Pang, Speedy Graphito, Swoon, Sylvain Ristori, VLP, Yz, Zevs, 13 Bis,... A l'occasion de l'exposition, Fluctuart organise, du mercredi au dimanche, des visites guidées gratuites avec les étudiants de l’ICART (L’école du management de la culture). Départ quotidien de ces visites à : 12h30 – 14h30 – 16h30 – 18h30.

Se rendre à Fluctuart, Paris