Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival d'Avignon

Le Festival d’Avignon, fondé en 1947 par Jean Vilar, est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.

Chaque année en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d’amoureux du théâtre de toutes les générations (plus de 100 000 entrées !).

Son espace de légende est la Cour d’honneur du Palais des papes, lieu des représentations théâtrales en plein air, pour 2000 spectateurs rassemblés dans la nuit provençale.

Danse, musique et arts plastiques

Le public a l'occasion de découvrir de nombreux spectacles parmi la quarantaine d’œuvres de théâtre, de danse, et parfois d’arts plastiques ou de musique. Le Festival réussit l’alliance originale d’un public populaire avec la création internationale. Avignon, c’est également un esprit : la ville est un forum à ciel ouvert, où les festivaliers parlent des spectacles et partagent leurs expériences de spectateurs. Un mois durant, tous peuvent avoir accès à une culture contemporaine et vivante. En marge du festival "IN", il existe le "OFF". C’est l’un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde, à la faveur d'une offre culturelle riche et variée.

Contact

Festival d'Avignon
Cloître Saint-Louis
20 rue du Portail Boquier
84000 Avignon