Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Festival International de Jazz à Megève

La station huppée de Haute-Savoie dans les Alpes accueille depuis trois ans un festival de jazz, qui a réuni pas moins de 6000 spectateurs en 2017. La prochaine édition se déroulera du 30 mars au 1er avril 2018.

C’est le chanteur américain Gregory Porter qui ouvrira le festival. Il rendra hommage à Nat King Cole en interprétant son dernier projet "Nat King Cole & Me" où il revisite les plus grands succès du jazzman tels que L-O-V-E, Smile ou encore Nature Boy.

Le 31 mars, le public de Megève retrouvera Marcus Miller, qui avait rencontré un succès en 2016 sur cette même scène, avec son nouvel opus Laid Black.

Pour la soirée de clôture, la chanteuse et pianiste aux 9 Grammy Awards®, Norah Jones, interprétera son sixième album solo Day Breaks.

Un festival "off" s'étend dans les rues du village

Forte de sa notoriété internationale, Megève mise sur les événements culturels pour se distinguer. Depuis 8 ans, la ville organise un festival de musique classique au mois d’août (Les Estivales de Megève), auquel elle a ajouté depuis trois ans un festival de jazz qui se déroule fin mars, au sein de son Palais des sports et des congrès. En parallèle, un festival "off" s’étend dans les rues du village, les pistes de ski, les bars et restaurants de la station.

Une occasion musicale supplémentaire de découvrir Megève. C’est au début du XXe siècle que la station a acquis ses lettres de noblesse, lorsque la famille de Rotschild décida d’en faire son lieu de villégiature et d’inventer la station de sports d’hiver qui incarnerait à merveille l’art de vivre à la française. Depuis, il s’agit de l’une des stations les plus huppées des Alpes.

Elle fait partie, avec notamment Combloux et Saint-Gervais-les-Bains, du domaine Evasion Mont Blanc qui déroule pas moins de 450 km de pistes de ski avec vue sur le Mont-Blanc : magique !

Se rendre à Megève