Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Festival Solidays à Paris

Pour ses 20 ans, le festival Solidays voit les choses en grand. Parmi les têtes d'affiche attendues à ParisLongchamp : DJ Snake et David Guetta. De quoi entrer dans la saison estivale en beauté du 22 au 24 juin 2018.

Irrésistible. C'est ainsi que Solidays qualifie les têtes d'affiche et les révélations qui mettront l'ambiance sur la pelouse de l'Hippodrome de Longchamp, dans l'ouest parisien, entre le 22 et le 24 juin prochain.

Pour ses 20 ans, Solidays veut célébrer "l’éternelle jeunesse d’un paysage musical en perpétuel renouvellement". Auprès des stars internationales DJ Snake et David Guetta, on se délectera de la mélancholie heureuse de Milky Chance, des balades incandescentes de Feu! Chatterton, ou du reggae langoureux de Jahneration. Très attendues aussi, les têtes d'affiche de la scène française : IAM, Nekfeu, Eddy de Pretto, Camille, Juliette Armanet...

Après Matthieu Ricard, Bill Gates et Jean-Christophe Rufin, de nouvelles personnalités inspirantes attendues pour éveiller les consciences

Les organisateurs le promettent, aucun style musical ne sera sur la touche : punk, rap, pop, hip-hop ou électro. La programmation s'étoffe de jour en jour. Egalement annoncés récemment : The Kills, Jungle, Two Door Cinema Club, Amadou et Mariam, Nasser, Niska, Mome, FKJ, Mr Oizo...

Solidays, c’est aussi le lieu pour nourrir sa quête de sens et partager une certaine idée de la solidarité. Après Matthieu Ricard, Bill Gates et Jean Christophe Rufin, de nouvelles personnalités inspirantes viendront éveiller les consciences pour un monde plus durable et solidaire. Une programmation exceptionnelle qui sera dévoilée en juin.

En résumé, c'est promis : "aux journées riches éclectiques succèderont les nuits blanches et enivrantes". L'été sera chaud à Paris. A vous de tester. L'occasion aussi de découvrir l'hippodrome de Longchamp tout juste rénové.

Se rendre à l'Hippodrome de Longchamp à Paris