La Fête du Citron® à Menton

A partir du 16 février, la 86ème édition de la Fête du Citron® à Menton part à la conquête des mondes fantastiques ! Pendant 15 jours, l'événement dédié entièrement à l'agrume rassemble 200 000 visiteurs.

Le fantastique, l'imaginaire, le voyage... : voici quelques-uns des ingrédients qui seront au rendez-vous lors de la 86ème Fête du Citron® !

Ne pas manquer l'exposition des Motifs d'Agrumes

En commençant par franchir l'entrée monumentale de l'Exposition de Motifs d'Agrumes, vous vous metterez tout de suite dans l'ambiance. Au rythme de la musique, vous voyagerez à travers les différents mondes tout en gardant l'oeil sur les 13 motifs en agrumes qui jalonnent les jardins Biovès. Avec en prime, des exposants et agrumiculteurs locaux qui vous accompagneront tout au long du parcours.

Les Jardins de Lumières

Le samedi 16 février, les vendredis 22 février et 1er mars à partir de 20h30 faite l'expérience des Jardins de Lumières ! Ces derniers sont une balade nocturne dans les décors d’agrumes qui prennent, sous les éclairages artistiques et artificiels, une dimension onirique. Dans l’obscurité, tout devient propice aux rêves, au mystère : les couleurs éclatent et acquièrent une nouvelle poésie.

View this post on Instagram

🍋 bon

A post shared by Maxime Bso (@baaxime) on

Les Corsos : des parades incontournables

Les dimanches 17, 24 février et 3 mars à 14h30 les jeudis 22 février et 1er mars à 21h
La Fête du Citron® ne serait pas ce qu’elle est sans ses célèbres corsos. Des rendez-vous de jour (chaque dimanche) comme de nuit (chaque jeudi) dans une ambiance euphorique et haute en couleurs. Des chars plus surprenants les uns que les autres révéleront l’univers de Bollywood sur les rythmes et les sonorités des danses et des musiques indiennes. Un spectacle unique où tous les sens seront sollicités !

Les jeudis à la tombée de la nuit, un feu d’artifice grandiose conclut les parades.