Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

La Fête du Citron à Menton : en route pour Bollywood !

Du 17 février au 4 mars

La Fête du Citron à Menton, sur la Côte d’Azur, est un évènement unique au monde attirant chaque année plus de 23.000 visiteurs. Elle mobilise plus de 300 professionnels et nécessite 145 tonnes d’agrumes.

Mis en scène dans de gigantesques chars, « Citrus Limonia » est salué dans les semeurs d’ambiance, fanfares et autres créatures aux charmes de déesses. Pendant la fête, les Jardins Biovès sont habillés d’agrumes, formant des sculptures éphémères dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Certaines peuvent atteindre plus de 10 mètres de haut.

Cette année, la Fête du Citron aura pour thème « Bollywood », qui n’est autre que la célèbre industrie du cinéma indien basée à Bombay et dont les films réalisés en hindi racontent, chantent et dansent le bonheur de vivre.

« Bollywood », un nom pour rêver et faire rêver. Un thème qui permettra de réaliser des motifs monumentaux, des parterres de fleurs colorés, un bestiaire fabuleux grâce à la mythologie indienne, des danses et des chants, mais aussi de nouvelles attractions.