Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

La Foire aux Vins d’Alsace

La Foire aux Vins d'Alsace, c'est aussi un festival réputé.

La 71ème édition aura lieu à Colmar du 27 juillet au 5 août 2018. On y présentera les crus alsaciens bien sûr, tandis que la partie festival accueillera Santana, Martin Solveig, Kungs, Rag'n'Bone Man, ou encore Scorpions...

Concept unique, la Foire aux Vins d'Alsace, qui a lieu tous les ans à Colmar depuis 1948, ne se contente pas d'être une vitrine exceptionnelle pour les vins d'Alsace.

L'événement se double d'un festival de musique réputé. Cette année, l'affiche s'annonce éclectique et alléchante : on attend en effet le mythique guitariste Carlos Santana et le groupe Scorpions.

La "Nuit Blanche" du 4 août vibrera au son de Martin Solveig, Kungs, Sound of Legend et Ofenbach. IAM et Nekfeu signeront la nuit du rap français le 29 juillet tandis que Rag'n'Bone Man se produira le 2 août... Entre autres artistes attendus lors de la Foire aux Vins 2018 (la FAV Colmar pour les intimes).

Plus de 1500 vins d'Alsace présentés

Du côté de la Foire aux Vins elle-même, pas moins de 350 exposants seront comme chaque année au rendez-vous, dont de nombreux viticulteurs d’Alsace. La Foire aux Vins est alors l’instant de rencontres privilégiées pour les amateurs de vins de la région.

Spécialistes et néophytes en profitent pour échanger leurs impressions en dégustant différents millésimes et cépages, en particulier autour du stand "Vins Alsace", où plus de 1 500 vins sont présentés.

Des dégustations commentées sont organisées tous les jours par les Confréries d’Alsace et les professionnels, sans oublier les conférences et tables rondes.

Enfin, la Foire aux Vins, c’est avant tout un programme très riche d’animations : concerts quotidiens d’artistes internationaux, spectacles de danse, cabaret, théâtre….

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Infos pratiques 

Parc des Expositions de Colmar - Avenue de la Foire aux Vins 68000 Colmar
Du 27 juillet au 5 août 2018

Infos pratiques 

Parc des Expositions de Colmar - Avenue de la Foire aux Vins 68000 Colmar
Du 27 juillet au 5 août 2018

Se rendre à Colmar en Alsace