Goût de France / Good France

La 6e édition de l'événement "Goût de France/Good France" est reportée au printemps 2021, suite aux mesures prises pour lutter contre la crise sanitaire. Ce sera l'occasion pour les professionnels de la gastronomie de partager leurs savoir-faire et leur passion pour la cuisine française.

Elle devait se dérouler le 16 avril 2020 mais la 6è édition de l'événement "Goût de France/Good France" est reportée au printemps 2021 en France et à l’étranger, suite aux mesures prises pour lutter contre le Covid-19.

C'est pour célébrer l'inscription du "repas gastronomique des Français" sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO qu'a été lancé en 2015 l'événement Goût de France/Good France. Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs du monde entier proposent un menu Goût de France pour rendre hommage à la gastronomie française.

5 ans, 5 continents, 5000 chefs pour la planète

En 2019, quelque 5000 chefs participant à la 5e édition de l'événement s'étaient mobilisés pour proposer un "diner à la française" placé sous le signe d'une cuisine plus respectueuse de l'environnement mais également du "bien manger". C'est pourquoi l'évenement soutenait la fondation "No More Plastic" qui lutte pour la protection de l'environnement et des ressources de notre Planète.

Goût de France / Good France 2019 : la Provence à l'honneur

Placée sous le parrainage de Gérald Passedat, cette nouvelle édition de Goût de France promet un voyage gastronomique en Provence, et met en valeur les richesses de la cuisine du Sud de la France.