Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet

Du 20 au 23 juin 2019, le célèbre circuit Paul-Ricard du Castellet accueille la 60e édition du grand Prix de France de Formule 1 pour quatre jours de réjouissances à vitesse grand V en Provence.

Vrombissement de moteurs et montée d’adrénaline... Le coup d’envoi du Grand Prix de France de Formule 1 sera donné le dimanche 23 juin à 15h10 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Après la parade des pilotes, sitôt les cinq feux rouges éteints, les bolides s’élanceront sur l’un des plus mythiques circuits automobiles du monde, au tracé redessiné en 2017 pour plus de variété et de spectacle.

Les 20, 21 et 22 juin, amateurs et touristes pourront déjà profiter de l’ambiance festive précédant la course. Au programme, dès le jeudi, installation des équipes sur le circuit puis, les jours suivants, repérage de la piste par les pilotes, trois séances d’essais libres et une triple épreuve de qualification pour déterminer la composition de la grille de départ. Suspense garanti !

Spectacle et sensations fortes

Des pass d’une journée et de 3 jours sont disponibles à la vente pour ne rien manquer de l’événement sous le grand ciel bleu de la Côte d’Azur. De nombreuses animations et un concert de clôture complètent les réjouissances.

C’est en 2018 que le Grand Prix de France de F1 a fait son retour sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var. La compétition, une des plus renommées de la discipline, s’y était déroulée de 1971 à 1990. Elle bénéficie dans ce site prestigieux, sur les hauteurs de Toulon et de la Méditerranée, d’aménagements récents dont un tracé inédit long de 5,8 kilomètres, supérieur à la moyenne, et gage de sensations fortes pour les pilotes comme pour le public.

Infos pratiques 

Circuit Paul Ricard RDN8, 2760 route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet
Du 20 au 23 juin 2019
Pass 3 jours : à partir de 169 euros, Pass vendredi : à partir de 19 euros, Pass samedi : à partir de 49 euros, Pass dimanche : à partir de 129 euros

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet en Provence 

Aller
plus loin