La Fête de la Mer et des Littoraux

Du 28 au 30 Juin aura lieu la première édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, un événement festif et ludique décliné sur l’ensemble des littoraux de France métropolitaine et des Outre-Mer. L'occasion de sensibiliser les visiteurs à ces espaces au cœur des enjeux économiques et environnementaux.

L’objectif de La Fête de la Mer et des Littoriaux :sensibiliser les visiteurs et les habitants afin de garantir un développement durable, préservant la vie du milieu marin et sa biodiversité. Parmi de nombreux défis, celui de la lutte contre la présence massive de plastiques et de déchets en mer ainsi que sur les littoraux est certainement un des problème le plus urgent.

Aux côtés des sauveteurs en mer, devenons des sauveteurs de la mer et des littoraux

La Fête de la Mer et des Littoraux accueille les Journées Nationales des Sauveteurs en Mer le 28 et 29 juin. Cela permettra, à cette occasion, de comprendre les questions liées à la sécurité en mer et sur les plages, afin de faire face à d'éventuels risques.

Les organisateurs veulent rappeler que la mobilisation de toutes et tous est indispensable. Elus et citoyens, acteurs publics et acteurs privés, ONG et institutions. Une invitation à embarquer dans ce formidable défi du 21ème siècle : sauvegarder la mer et les littoraux.