La Nuit des Châteaux

Le 19 octobre, une centaine de châteaux à travers toute la France ouvrent leurs portes pour la première édition de la Nuit des Châteaux. Au programme, visites nocturnes aux chandelles, spectacles vivants et bien d'autres animations à la lueur des étoiles.

Qui n’a jamais rêvé de se promener dans les couloirs d’un château à la tombée de la nuit ? Un souhait que s’apprête à exaucer la Nuit des Châteaux dont la première édition se déroule le 19 octobre prochain à travers toute la France. Ce sont ainsi une centaine de châteaux qui ouvrent leurs portes pour une expérience nocturne. Visites à la bougie, aux chandelles ou encore spectacles vivants sont quelques-unes des animations au programme.

Villandry, Selles-sur-Cher et Montbazon au programme dans le Val de Loire

Dans le Val de Loire, le château de Selles-sur-Cher propose ainsi une visite nocturne avec dégustation de vins du domaine tandis que la forteresse de Montbazon se visite à la lueur des torches et en compagnie d’un chevalier en armes. On profite également de l’événement pour découvrir le château de Villandry, réputé pour ses jardins, à la lueur des étoiles.

En Dordogne, le château de Bourdeilles fait revivre Du Guesclin et le Prieur Vigeois le temps d’une visite théâtralisée. Du côté du château de Lesquiffiou, en Bretagne, les visiteurs se transforment en détective le temps d’une soirée. Au programme également, le chantier de construction du château de Guédelon en Bourgogne, le zoo de la Bourbansais en Bretagne, le château de Brézé dans le Val de Loire, le château des Covets ou encore celui d’Arnajon en Provence.

Aller
plus loin