Le festival des Vieilles Charrues

La 27e édition réunira une soixantaine d'artistes sous le thème de l’été indien. Rendez-vous dans le Finistère en Bretagne du 19 au 22 juillet 2018.

Dépêche Mode, Gorillaz, Fatboy Slim, Massive Attack, Liam Gallagher… Comme chaque année depuis 27 ans, le festival des Vieilles Charrues déroule une programmation parmi les plus fortes de l’été !

Initié au début des années 90 comme une simple kermesse au bord de l’eau, ce festival breton s’organise aujourd’hui près du village de Carhaix-Plouguer : un peu plus de 7000 habitants à l’année… et pas loin de 300.000 pendant les Vieilles Charrues !

Un camping géant, quatre scènes, et la réputation d’être le festival français a l’ambiance la plus sympathique, accueil breton oblige : les Vieilles Charrues enchaînent les superlatifs.

Fans de rock, d’électro ou de pop trouveront leur bonheur parmi la cinquantaine d’artistes programmés. Pas mal de Français à l’honneur cette année : Jain, Orelsan, Lomepal, Thérapie Taxi, et Cœur de Pirate seront notamment à l’affiche.

Deux campings sont disponibles : le premier, gratuit, s’étend sur 17 hectares et est réservé aux tentes. Le second, payant, propose des tentes fixes, des yourtes et même des cabanons. Sur le site du festival, des propositions de camping chez l’habitant et de locations viennent compléter l’offre.

Infos pratiques 

Carhaix-Plouguer 
Du 19 au 22 juillet 2018
44 € pour une journée et 164 € pour un pass 4 jours

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au Festival des Vieilles Charrues en Bretagne