Le Printemps des Calanques à Marseille

Du 16 mars au 22 juin 2019, le Parc national des Calanques convie le public à venir redécouvrir son patrimoine en lançant la première édition du Printemps des Calanques.

Randonnées en kayak, balades nocturnes, jeux de pistes... Avec quarante événements gratuits, la première édition du Printemps des Calanques entend bien séduire petits et grands, sportifs et contemplatifs, amateurs de nature ou néophytes. L’objectif ? Faire découvrir ou redécouvrir les trésors des calanques en compagnie des agents du Parc national et de leurs partenaires. Les oiseaux de la garrigue et du maquis, les plantes protégées du littoral, les fortifications militaires du XIXe siècle autour des Goudes ou les animaux nocturnes n’auront plus de secrets pour vous.

Des excursions originales sont aussi proposées telles la sortie "inspiration calanques" pour réveiller son âme d’artiste et de poète à travers un parcours multisensoriel ou un jeu de piste sur la légende de la fondation de Marseille. On pourra aussi embarquer sur un vieux gréement pour une promenade en mer ou rencontrer les membres d’un rucher participatif.

Les Calanques, une carte postale grandeur nature

Avec le Printemps des Calanques, le Parc national des Calanques souhaite faire redécouvrir aux participants ses trésors naturels, culturels et paysagers pour mieux les protéger. Un événement programmé au printemps quand la nature s’éveille et que la douceur du climat invite à la découverte.

Se rendre dans le Parc national des Calanques, en Provence