Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Les Francofolies de La Rochelle

Créé en 1985, c’est l’un des plus grands festivals de l’été : il cherche à promouvoir la chanson et les musiques actuelles françaises et francophones auprès d’un large public, et se déroulera du 11 au 15 juillet 2018.

Face à l’Ile de Ré et à l’île d’Oléron, la ville de la Rochelle est l’une des grandes villes de la côte Atlantique française. Ville fortifiée, elle est notamment célèbre pour les tours médiévales de son Vieux Port. Depuis plus de 30 ans, la cité accueille tous les ans le festival des Francofolies.

Francofolies scène

Avec plus de 155 000 festivaliers en 2017, les Francofolies de la Rochelle sont un incontournable dans le paysage musical français. Mais cela vaut également à l’étranger, puisque le festival s’exporte depuis la fin des années 80 dans de nombreux pays ! Au Québec (Montréal), en Belgique (Spa), en Argentine (Buenos Aires), au Chili (Santiago du Chili) ou encore en Allemagne (Berlin) : les Francofolies sont partout !

La nouvelle scène mais aussi des pointures de la chanson française.

Des concerts sont organisés toute la journée, et nombre d’entre eux sont gratuits. Ils se divisent sur pas moins de 8 lieux différents. Cette année, on pourra écouter tout ce que la nouvelle scène française compte d’intéressant, comme Clara Luciani, Jain, Orelsan, Juliette Armanet ou Eddy de Pretto, mais aussi des pointures de la chanson française comme Véronique Sanson, MC Solaar et Julien Clerc.

Des expositions et des projections de documentaires viennent compléter le tableau de ce festival résolument grand public et bon enfant.

Se rendre aux Francofolies de La Rochelle 

Aller
plus loin