Longines Paris Eiffel Jumping

À l’occasion du Longines Paris Eiffel Jumping, les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs montures se défient lors d’épreuves internationales, durant 5 jours (niveau 1 et 5 pour les puristes). Initialement prévue du 1er au 5 juillet 2020, la 7e édition du Global Champions Tour au Champ de Mars a été annulée en raison de la crise sanitaire.

Le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping regroupe depuis 7 ans les meilleurs cavaliers et chevaux internationaux devant plus de 30 000 spectateurs, dans un cadre unique : au pied de la tour Eiffel.

Suite à l'épidémie de Covid-19, le Longines Global Champions Tour a annoncé l’annulation de l’ensemble de son circuit 2020. L’étape parisienne est ainsi reportée à l’année prochaine.

Il reviendra en juillet 2021 pour "proposer une édition exceptionnelle et mettre à l’honneur les valeurs du Sport, de la Culture et de la Gastronomie au cœur de la capitale française", comme l'annonce Virginie Coupérie-Eiffel, présidente et fondatrice du rendez-vous.

Une compétition internationale annuelle

Comme à la Belle Epoque, lieu de promenade prisé des Parisiens de jadis, le bruit des sabots va de nouveau résonner sur le Champ de Mars. Du 1er au 5 juillet 2020, l’étape parisienne du circuit du Longines Global Champions Tour et de la GCL (Global Champions League) devait offrir un magnifique spectacle aux passionnés et amoureux du monde équestre. Les amateurs vivront une expérience unique dans un cadre urbain et une ambiance sportive et culturelle.

Le village (gratuit et dédié à la biodiversité) devait permettre à tous de pénétrer dans l’univers incroyable et magique du Cheval. Le public aura l'occasion d'assister aux entrainements, aux tables rondes sur les thèmes de l’éco-responsabilité et de la biodiversité, aux expositions artistiques, animations et spectacles. Pour les plus jeunes un poney club éphémère prévoyait un baptême de poneys.

Plus largement, la Longines Paris Eiffel Jumping, étape de la Global Champions Tour fondée en 2005, est une compétition internationale annuelle de saut d'obstacles au cours de laquelle les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial Longines s'affrontent sur les plus grands terrains de concours mondiaux.

Ce challenge est parrainé par Athina Onassis de Miranda et présidé par Jan Tops, médaille d'or aux J.O de 1992 de Barcelone et fondateur de l'événement. À la clé de cette rencontre internationale, les 18 meilleurs cavaliers se partageront environ 1 million d'euros. Le vainqueur empochera, lui, environ 250 000 euros (deuxième prix du saut d'obstacles le plus élevé au monde).

Se rendre à Paris