Madame Favart à l'Opéra Comique

Pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, l’Opéra Comique de Paris dépoussière une œuvre oubliée du compositeur. Du 20 au 30 juin 2019, Madame Favart revient sur les planches. Amoureux d’envolées lyriques, c’est le moment de réserver vos places pour ce temps fort de l'Opéra Comique !

Véritable célébration du genre à travers le génie d'Offenbach, cette oeuvre picaresque s’inspire de la vie trépidante de son héroïne, Justine Favart. Le livret romancé d’Alfred Duru et Henri Chavot, présenté la première fois en 1878 aux Folies-Dramatiques, se mêle à l’Histoire pour raconter l’étonnant destin de cette actrice du 19e siècle, condamnée à changer d’identité pour sauver son honneur, celui de son mari dramaturge mais également celui de l’Opéra Comique…

À la direction musicale, on retrouve le chef Laurent Campellone. Nul doute que sa passion pour les raretés du répertoire français fera jaillir le talent d’Offenbach à travers celui de l’Orchestre de chambre de Paris.

Et pour rendre justice à Madame Favart, qui mieux qu’une autre femme de théâtre ? C’est donc Anne Kessler, sociétaire de la comédie française, qui dirigera la mise en scène. Un grand moment artistique en perspective...

Préparez votre venue à l’Opéra Comique !

Du chant, des rencontres, des lectures : voici la promesse de l’Opéra Comique qui invite chaque visiteur à une présentation de l'oeuvre avant chaque représentation. À travers les clés du spectacle, découvrez la pièce, son histoire et son contexte pour profiter pleinement de ce moment lyrique.

Autre option : savourez un moment décomplexé pour découvrir en chantant quelques œuvres de Madame Favart, en attendant le début de la représentation... Petits et grands seront séduits par cette expérience musicale originale ! A noter pour le public anglophone que le spectacle est sous-titré en anglais, comme l'ensemble des opéras de l'Opéra Comique cette saison.

Les passionnés les plus curieux pourront quant à eux rencontrer les artistes de la production le mardi 4 juin à 20h, et visiter l’Opéra Comique le 6 juin à 13h dans le cadre d’une visite guidée. De quoi patienter jusqu’au 20 juin 2019, anniversaire de la naissance de Jacques Offenbach et date de la première !

Se rendre à l'Opéra Comique à Paris