Marathon des Alpes-Maritimes, de Nice à Cannes

Départ sur la Promenade des Anglais à Nice, arrivée sur la Croisette à Cannes… La 12e édition du Marathon des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur se courra le 3 novembre 2019 avec un parcours de 42,195 kilomètres le long de la Méditerranée.

Difficile de trouver plus beau décor ! Le grand bleu de la Méditerranée sur 95% du parcours et les plus célèbres villes et stations balnéaires de la Côte d’Azur, Cagnes sur Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris-Golfe Juan se passant le relais sur les 42,195 kilomètres de l’épreuve, entre Nice et Cannes.

Le Marathon des Alpes Maritimes, parmi les plus réputés de France, rassemble chaque année quelque 13 000 coureurs, avec une soixantaine de nations représentées.

Tapis rouge à Cannes

Le coup d’envoi de la 12eme édition sera donné cette année le 3 novembre à 8 heures depuis la Promenade des Anglais à Nice. Il faudra un peu plus de deux heures aux plus rapides des concurrents pour parcourir la distance règlementaire de l’épreuve.

Comme tous les ans, l’arrivée sur le célèbre boulevard de la Croisette à Cannes promet d’être un grand moment, y compris pour les retardataires, des milliers de spectateurs encourageant les courageux marathoniens, tels des stars.

Les montagnes des Alpes en toile de fond

Nouveauté de cette édition 2019, une épreuve baptisée les 20 km Nice-Villeneuve-Loubet permettra une course raccourcie. Mais l’arrivée sera tout aussi photogénique face à la célèbre baie des Anges labellisée patrimoine architectural du XXe siècle et avec les montagnes enneigées des Alpes en toile de fond. Le réconfort après l’effort, la Côte d’Azur dans toute sa splendeur !

Se rendre sur la Côte d'Azur 

Aller
plus loin