Marathon des Grands Crus de Bourgogne

Le vignoble bourguignon donne rendez-vous aux sportifs le 17 mai pour l’édition 2020 du Marathon des Grands Crus de Bourgogne, entre Dijon et le château du Clos de Vougeot. Alors, plutôt baskets ou rollers ?

Marsannay-la-Côte, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny ou encore Vougeot. Ces grands crus bourguignons bien connus des amateurs de vin ont tous en commun d’être sur le tracé du Marathon des Grands Crus de Bourgogne, dont l’édition 2020 se déroule le 17 mai.

Sportifs aguerris ou du dimanche, on enfile ses baskets ou ses rollers pour découvrir autrement le vignoble bourguignon. Le marathon propose trois parcours et distances à pieds et deux en rollers en afin de convenir au plus grand nombre : une boucle de 42 km au départ et à l’arrivée de Dijon en passant par le Clos de Vougeot, 21 kilomètres entre Dijon et le Clos de Vougeot ainsi que 10 kilomètres entre Dijon et le Château de Marsannay.

Des spécialités bourguignonnes au ravito

Sportive mais aussi festive, la course s’accompagne de nombreuses animations sur le village départ mais également tout au long du parcours. À l’image des stands de ravitaillement qui proposent une partie adaptée aux coureurs et une autre avec des spécialités du terroir. Les participants sont également invités à venir déguisés.

Une belle occasion d’allier challenge sportif et découverte du vignoble bourguignon !

Infos pratiques 

17 mai 2020
Entre Dijon et le château du Clos de Vougeot, en Bourgogne.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :