Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Marche des Fiertés à Paris

Combat et bonne humeur

En Juin prochain 2018 que se déroulera à Paris la Marche des Fiertés.

Si l’événement possède une portée festive, il permet aussi de poser des questions importantes. Réfléchir tout en s’amusant, c’est le pari réussi de la Marche des Fiertés.

Une histoire importante
La première participation à une marche en France a lieu en mai 1971 quand certains participants s’invitent au traditionnel défilé des syndicats du 1er mai et ce, jusqu’en 1978.
C’est le 25 juin 1977 que la première manifestation indépendante est organisée à Paris, de la place de la République à la place des Fêtes.
Mais la 1re véritable marche a eu lieu le 4 avril 1981. Ce jour-là, plus de 10 000 personnes défilent dans la capitale, de la place Maubert à Beaubourg.
Au fil des années, la marche a pris de l’ampleur, malgré quelques années plus difficiles. D’autres villes françaises organisent leur marche et Paris voit, en 2006, environ 800 000 personnes défiler dans la capitale.