Marché de Noël de Strasbourg

Strasbourg – du 24 novembre au 24 décembre

Le doyen des marchés de Noël, le tout premier à avoir vu le jour en France ! Avec plus de 2 millions de visiteurs, 300 chalets joliment décorés au pied de l’immense cathédrale de la ville et son immense sapin, le marché de Noël de Strasbourg est une étape indémodable. Durant un mois, il s’éparpille sur douze sites de la ville et se décline en plusieurs thématiques : village des enfants, village des vignerons, du foie gras, … Ne manquez pas le vin chaud à base d’épices dont seuls les Alsaciens ont la recette et les fameux bredeles ! Un délice. www.noel.strasbourg.eu (Lien externe)

Les autres rendez-vous incontournables en Alsace :

Le marché de Noël de Colmar du 24 novembre au 30 novembre, le marché de Noël de Kaysersberg du 24 novembre au 17 décembre, le marché de Noël d'Eguisheim du 24 au 30 décembre, le marché de Noël d’Obernai du 25 novembre au 31 décembre, le marché de Noël de Riquewihr du 25 novembre au 25 décembre.www.noel.tourisme-alsace.com (Lien externe)

Tradition de Noël en Alsace :

La tradition ancestrale du sapin de Noël. Une exposition féérique de sapins décorés se tient chaque année dans l’église Saint-Georges à Sélestat.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :