Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Marchés de Noël à Lille et alentours

Lille

Du 17 novembre au 27 décembre 2017

Situé sur la place Rihour en plein centre, le marché de Noël de Lille abrite 82 chalets. Il dévoile le savoir-faire d’artisans régionaux et éveille vos sens à travers une promenade gustative alliant saveurs sucrées et salées typiques de Noël (chocolat italien, gaufres liégeoises, pain d’épices, foie gras, fromages de Savoie, vin chaud traditionnel) mais aussi cuisine du Nord-Pas-de-Calais (Pot’je vleesch, poulet au Maroilles, carbonades flamandes, terrine à la cassonade et à la chicorée, bières Ch’ti, Maltesse et Biloute).

Arras

Du 24 novembre au 30 décembre 2017

Cette année encore le marché de Noël brille de mille feux. Les allées couvertes et les chalets sont ornés de guirlandes lumineuses, faisant scintiller le village de Noël dans l’écrin majestueux des Places. La patinoire, la grande roue, le carrousel, et bien sûr le Père Noël, créent une atmosphère de fêtes pour anticiper la magie du réveillon. Niché dans une forêt de sapins, découvrez au coeur de la magnifique Grand’Place un véritable village de Noël entièrement dédié aux fêtes

Les autres rendez-vous incontournables du Nord :

  • le marché de Noël d’Amiens du 25 novembre au 31 décembre,
  • le marché de Noël de Calais du 8 au 17 décembre,
  • « Noël scintillant » au Touquet du 24 novembre au 7 janvier.

Tradition de Noël dans Nord de la France :

la coquille de Noël, brioche à la croûte marron et à la mie moelleuse, fabriquée spécialement par les pâtissiers de la région.