Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Marchés de Noël à Nice et alentours

De nuit la Place Masséna à Nice, décorée pour Noël.

Nice

Du 1 décembre au 1er janvier 2018

Place Masséna
Dans une ambiance festive et de magie de Noël, le village de Noël rassemble une soixantaine de chalets abritant de l’artisanat essentiellement basé sur les produits de Noël.
Comme chaque année, un soin particulier est apporté aux illuminations dans la ville et de la place Masséna, théâtre du village qui bénéfice d’une mise en scène de lumières.
Des animations gratuites sont organisées pendant les week-ends et les vacances. Les enfants peuvent profiter en famille d'un espace ludique, de structures gonflables, de la grande roue et d'une grande patinoire.

Cannes

Du 2 décembre au 7 janvier 2018

Le marché de Nël à Cannes a lieu sur les allées de la Liberté.
Chaque année, pour le réveillon du 31 décembre, un grand feu d'artifice illumine ainsi la baie cannoise pour une transition au Nouvel an tout en magie...

Menton

Du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018

Les fêtes de fin d'année sont toujours un événement particulier à Menton. Dès le premier week-end de décembre, la magie opère : illuminations, marché de Noël, chemin des crèches… prennent forme autour d’un thème particulier et constamment renouvelé.

Mouans-Sartoux

3 décembre 2017 La foire aux santons de Mouans-Sartoux est la plus ancienne et la plus importante du département. Plus d'une vingtaine de santonniers sont présents et vendent leurs créations, des milliers de santons de toutes tailles et de tous les styles. La foire propose aussi des centaines d'accessoires de crèches, des livres sur l'histoire et l'art des santons, des figurines à peindre, des maisons provençales...