Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Marseille Provence 2018 : L’événement à ne pas rater pour fêter la Saint-Valentin

Marseille Entre flammes et flots

Familles, amis, amoureux, amants... Cette année, c’est à Marseille qu’ils fêteront la St-Valentin et l’amour en général ! Cinq ans après Marseille Provence 2013 et sa programmation folle en l’honneur de Marseille capitale européenne de la culture, la cité phocéenne revient avec « MP2018 Quel Amour ». Soit 7 mois d’activités placés sous le thème de l’amour pour tous. Un riche programme inauguré lors de la St-Valentin.

Top 3 des événements à ne pas manquer.

" Les enfants ouvrent le bal » les 14 et 15 février MP2018",

C’est la fête de l’Amour, le vrai, le naïf, l’optimiste, l’exaltant. C’est donc aux enfants que revient l’honneur d’ouvrir les festivités. Le jour de la Saint-Valentin, ils danseront tous lors de divers bals, comme le Bal Cirque à Archas ou le Ciné-Bal à l’Alhambra. A moins qu’ils préfèrent le coloriage, la pâtisserie ou encore le théâtre à la valse. Le lendemain, c’est à l’école que l’amour s’invite avec des bals organisés dans les établissements de toute la région. Une manière de rendre hommage aux premiers amours nés sur les bancs de l’école !

" Le Grand Baiser » les 14 et 17 février « Les 14 et 17 février, rendez-vous à 19h pour un baiser ".

Voilà le message à adresser à l’être aimé. Rendez-vous est en effet pris le 14 sur le vieux port de Marseille et le 17 à Arles, Aubagne, Istres, Martigues et Salon-de-Provence pour le spectacle « Le Grand Baiser » imaginé par le groupe F. Le collectif, célèbre pour ses spectacles pyrotechniques, a en effet conçu un spectacle feu et lumière rassembleur. Parents, grands-parents, enfants, amis, amourettes ou amours fous… Tous s’y retrouveront pour un baiser enflammé.

" 2 jours, 2 nuits d’amour » du 16 au 17 février "

2 jours, 2 nuits d’amour », c’est l’occasion de faire durer le plaisir de la Saint-Valentin durant un weekend chargé en activités les plus diverses. De la musique avec « Heartbeat » pour retracer l’histoire du clubbing au cinéma avec le documentaire « Désir & Cinéma, dedans-dehors » pour aborder la question du désir au cinéma débattue par des détenus, il y en aura pour tous les goûts. Y compris pour les papilles puisque les menus de 50 restaurants se déclineront alors spécialement sur le thème de votre Saint-Valentin provençale : Quel Amour !

Aller
plus loin