Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Monuments en mouvement dans 17 monuments nationaux en France

L'événement réunit 19 performances artistiques au sein de 17 monuments nationaux.

Après trois éditions couronnées de succès, « Monuments en mouvement » est de retour jusqu’au 6 octobre 2018 pour une 4e saison de performances artistiques partout en France.

Avec une programmation toujours plus riche, rythmée cette saison par 19 performances artistiques au sein de 17 monuments nationaux, le Centre des monuments nationaux invite le public à redécouvrir des lieux chargés d’histoire grâce aux créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque dans le cadre de l'événement "Monuments en mouvement".

Après la lecture-performance de Cyril Teste et Isabelle Adjani à la villa Cavrois qui a ouvert la saison, l’Hôtel de Sully à Paris accueille les 21 et 22 mars le jongleur Johan Swartvagher et le photographe Bertrand Depoortère pour l’événement "La Réconciliation".

Le 5 avril, Yann Frisch investira le château de Carrouges pour une "soirée magique", l’artiste Yvann Alexandre prendra quant à lui ses quartiers dans les espaces intérieurs et extérieurs du château d’Angers tout au long de la journée du 14 avril.

Des performances éclectiques autour de la voltige et de la danse

Le duo formé par Justine Berthillot et Frédéri Vernier offrira un spectacle de portés acrobatiques tout en délicatesse et en retenue le 12 mai au sein de l’abbaye de la Sauve-Majeure.

Le 19 mai, Emmanuelle Gas sera accueilli au Domaine national du Palais Royal à Paris pour "Duos", Béatrice Massin et ses danseurs baroques se déploieront le 9 juin dans les jardins du château de Bouges, Tatiana Julien invitera pour sa part les spectateurs à rentrer en "Turbulence" au château de Vincennes le 22 juin.

Du 23 au 25 juillet, la chorégraphe Ambra Senatore prendra ses quartiers d’été dans le jardin de l’Hôtel de Sully avec une création in situ. "Promenade à Sully" réinventera les espaces et proposera aux visiteurs une nouvelle mise en perspective du jardin avec la danse.

De nombreuses autres performances artistiques sont prévues aux quatre coins de France jusqu’au 6 octobre.

Monuments en mouvement à Paris et partout en France