« Rock & Ride » : c'est le programme limpide du festival Musilac Mont-Blanc, installé à Chamonix depuis 2018. Du 26 au 28 avril 2019, cette version montagne du fameux festival créé à Aix-Les-Bains (version été) a clôturé en beauté la saison de ski au cœur des Alpes françaises. Rendez-vous est pris pour la 3e édition du 16 au 18 avril 2020.
Forte du succès du festival à Aix-Les-Bains, l’équipe de Musilac a innové en 2018 en installant un deuxième festival au cœur de Chamonix, la capitale du Mont Blanc dans les Alpes. Musilac Mont-Blanc, festival de musique organisé en montagne, vient clôturer la saison hivernale aux alentours de la mi-avril. De quoi alterner descentes à ski et concerts de rock, sans manquer les deux sorties incontournables à Chamonix : l’Aiguille du Midi, et la mer de Glace.
Alterner descente à ski et concerts de rock autour de Chamonix Mont Blanc
En 2019, Roméo Elvis, Hubert-Felix Tiéfaine, Zazie, Boulevard des Airs, Gaëtan Roussel, Eddie de Pretto, The Blaze, The Foxy Ladies ou encore Charlie Winston ont compté parmi les artistes invités à mettre le feu au dance floor de Chamonix, et installer l'ambiance du digne petit frère de l'édition originale du festival Musilac, créée à Aix-les-Bains dans sa version estivale il y a 15 ans.
Le festival Musilac Mont Blanc a lieu en extérieur, sur l’aire d’atterrissage de parapentes du Bois du Bouchet, un grand champ entouré de sommets enneigés qui peut accueillir jusqu’à 15.000 spectateurs chaque soir.