Noël à Chambord

Du 1er décembre 2019 au 5 janvier 2020, la magie de Noël s’empare du château de Chambord. Entre sapins, décorations aux couleurs de la Renaissance, illuminations féeriques et autres animations musicales, on redécouvre ce joyau du Val de Loire avec des yeux d’enfants.

Pour la 7e année, Chambord fête Noël à grand renfort de décors enchanteurs et animations variées, à commencer par le parcours de visite qui se pare de décorations aux couleurs de la Renaissance pour célébrer les 500 ans du château. Les plus chanceux pourront même y croiser les musiciens et danseurs costumés de la compagnie Outre Mesure ou encore assister à un concert de trompes donné par les Trompes de l’école de Chambord.

Sapins de génie

Au 2e étage, dans les bras de croix entourant l’escalier à double révolution, on découvre l’exposition-concours "Sapins de génie" et ses arbres de Noël réalisés par des marques sélectionnées pour leur savoir-faire. Les visiteurs sont invités à élire le plus beau d’entre eux.

Aux abords du château, à la tombée de la nuit, on profite d’illuminations féeriques dans le jardin à la française tandis que la façade nord brille de mille feux.

Le programme s’annonce chargé pour les enfants, entre lectures de contes, coloriages, animations autour de la flore du château, sans oublier la traditionnelle rencontre avec le père Noël.

Et pour les petits curieux, l’exposition "À la découverte de François Ier" nous plonge au cœur de la vie du souverain emblématique de la Renaissance.

Infos pratiques 

Du 1er décembre 2019 au 5 janvier 2020
Château de Chambord, 41250 Chambord
Plein tarif : 14,50 € (château + jardins). Tarif réduit : 12 euros. Animations gratuites incluses dans l'entrée du château.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au château de Chambord, dans le Val de Loire