Festival Les Nuits sonores à Lyon

Pour sa 16e édition le festival lyonnais passe de 4 à 8 jours. Une quarantaine d'artistes sont attendus entre le 6 et le 13 mai dans les lieux du patrimoine classique et industriel de la ville.

Cette année plus que jamais, Les Nuits Sonores de Lyon promettent une édition étoffée et innovante.

Le festival électro lyonnais passe de 4 à 8 jours, durant lesquels se produiront une quarantaine d'artistes à La Piscine du Rhône, au Transbordeur, dans les anciennes usines Fagor-Brandt, à la Sucrière, au Sucre et à l’Auditorium de Lyon.

"Des journées plus longues que vos nuits"

Le festival revendique d'offrir "un voyage musicale autant qu'une immersion urbaine", et promet "des journées plus longues que vos nuits", avec une programmation diurne toujours plus riche.

Quatre artistes animeront ces journées "A day with..." : Jennifer Cardini, Daniel Avery, Four Tet, Paula Temple. A noter aussi la présence exceptionnelle de Washington Kamasi, porteur du "renouveau du jazz", qui donnera un concert spécial le 8 mai.

Enfin, dans le cadre de son programme européen We Are Europe, le festival Les Nuits Sonores accueille 3 festivals partenaires en provenance d’Espagne, de Norvège et des Balkans, respectivement Sónar (Barcelone), Insomnia (Tromsø), et Resonate (Belgrade), chacun étant invité à co-programmer des artistes au sein du festival lyonnais !

Infos pratiques 

Du 6 au 13 mai 2018
A partir de 26€ la journée, hors tarifs spéciaux

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Infos pratiques 

Du 6 au 13 mai 2018
A partir de 26€ la journée, hors tarifs spéciaux

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Lyon