Roméo et Juliette de Benjamin Millepied à la Seine Musicale à Paris

Le chorégraphe français revient en France avec sa version de Roméo et Juliette, une création mondiale qui revisite le ballet mythique de Prokofiev avec le L.A. Dance Project. 7 dates sont prévues du 29 mai au 6 juin 2020 à La Seine Musicale à Paris.

C'est l'un des temps forts de la danse à Paris en 2020. Benjamin Millepied présente sa nouvelle création mondiale : une version revisitée de Roméo et Juliette avec le L.A. Dance Project. Un événement de la saison parisienne des spectacles, d'autant que la chorégraphie du français interprétée par sa compagnie de danseurs sera donnée dans sa version longue en exclusivité mondiale à La Seine Musicale. 7 dates sont proposées en 2020 : du 29 mai au 6 juin.

Célébration par la danse de l'amour sous toutes ses formes

Benjamin Millepied réinvente le ballet mythique sur la musique de Sergei Prokofiev : les protagonistes sont de jeunes adultes du monde urbain présent, confrontés à des normes sociales qui rendent leur union impossible. Un casting de danseurs différent chaque soir prévoit des variations de genres pour faire de ce Roméo et Juliette une célébration par la danse de l'amour sous toutes ses formes, à Los Angeles de nos jours.

Les équipements ultra-modernes de La Seine Musicale au service de la création de Benjamin Millepied

Sur scène, le spectacle promet de tirer profit des équipements ultra-modernes de la salle : un dispositif de projection unique créent des tableaux en direct depuis des lieux inattendus de la salle ou des coulisses de La Seine Musicale et font transiter les danseurs de la scène à l'écran alors qu'ils sont filmés en direct.

A La Seine Musicale, le lieu dédié à toutes les formes de musique et de danse inauguré en 2017 dans l'ouest de Paris, Benjamin Millepied mêle la danse, le cinéma et le théâtre pour faire redécouvrir une histoire emblématique et dramatique de la passion contrariée, dans une version moderne et singulière, interprétée par les danseurs du L.A. Dance Project.

La compagnie de danse dirigée par le chorégraphe français et Sébastien Marcovici est composée de douze danseurs basés à Los Angeles qui se produisent sur les nouvelles créations de Benjamin Millepied, les reprises de ballets historiques, et des créations de jeunes chorégraphes émergents. Le répertoire du L.A. Dance Project met en avant les collaborations multidisciplinaires avec des vidéastes, des photographes, des musiciens, designers, et compositeurs de musique.

Se rendre à La Seine Musicale à Paris