Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Ryder Cup 2018 en France

La prochaine édition de la compétition de golf la plus suivie au monde aura lieu en France en 2018. Du 25 au 30 septembre, toute la planète golf aura les yeux rivés sur le parcours du Golf National à proximité de Paris.

La Ryder Cup est le troisième évènement sportif le plus médiatisé, après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Un milliard de télespectateurs suivent l'événement dans le monde.

C’est le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines à proximité de Versailles qui accueille la compétition en 2018. Un choix d'autant plus justifié qu'il est l’un des rares parcours de golf en Europe à pouvoir recevoir 80.000 spectateurs.

La Ryder Cup est un trophée qui récompense, tous les deux ans, le vainqueur d’un match opposant une équipe européenne à une sélection américaine.

La Ryder Cup a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire golfique

Cette confrontation se déroule successivement en Europe puis en Amérique. Deux continents qui, sur fond de Ryder Cup, ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire golfique. En Europe, c'est le Royaume-Uni qui accueille généralement la compétition.

Avec l'organisation de l'édition 2018 en France, c'est la deuxième fois de l'histoire de la Ryder Cup que la compétition se tiendra en dehors des Etats-Unis et du Royaume-Uni, après une édition en Espagne en 1997.

Longtemps chasse gardée des Etats-Unis, le trophée de la Ryder Cup est, depuis 1985, plus souvent remis aux Européens qu’aux Américains (9 victoires en 12 éditions). Mais les Américains ont remporté la dernière édition dans le Minnesota aux Etats-Unis en 2016.

Les plus grands joueurs ont participé - et participent encore - à cet évènement : Severiano Ballesteros, Sergio Garcia, Phil Mickelson, Tiger Woods (ces trois derniers sont présents à l'édition 2018 à Paris)...

Voir cette publication sur Instagram

Four more Fridays... #TeamEurope #RyderCup

Une publication partagée par Ryder Cup Europe (@rydercupteameurope) le

Durant trois jours, deux équipes de douze joueurs s’affrontent. Les joueurs féraillent selon la formule de jeu du Match Play en double et en simple. A l’issue des 28 matchs, l’équipe qui atteint ou dépasse le score de 14 ½ est déclarée vainqueur.

Le format en Match Play en double est prenant car il demande une stratégie unique au niveau de la complémentarité entre joueurs.

Les spectateurs et téléspectateurs seront ainsi tenus en haleine pendant trois grandes journées sportives !