Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Salon Révélations au Grand Palais à Paris

Le salon Révélations a lieu tous les deux ans sous la nef du Grand Palais à Paris.

Créée par Ateliers d’Art de France, Révélations rassemble autour des métiers d’art l’ensemble des acteurs de la création contemporaine sous la nef spectaculaire du Grand Palais à Paris. Plus de 400 créateurs du monde entier y accueillent les visiteurs durant 4 jours. Pour sa 4e édition, le royaume de la création et de la matière se donne rendez-vous du 23 au 26 mai 2019.

Depuis sa création en 2013, Révélations s’est imposé au Grand Palais comme l’épicentre des métiers d’art et de la création contemporaine internationale. Tous les deux ans, les artistes de la matière et manufactures viennent présenter des œuvres originales qui révèlent l’excellence universelle des métiers d’art tout en mettant en valeur la diversité des savoir-faire locaux.

L'événement suscite l’intérêt croissant du grand public et des collectionneurs en quête d'objet d'exception, ainsi que des professionnels de la création, tels que les architectes, les décorateurs, les galeristes, ou encore les directeurs artistiques de maisons de luxe.

Se rendre à la biennale Révélations, c'est la promesse de rencontrer quelque 400 artistes de la matière en provenance d'une vingtaine de pays, des manufactures, des galeries, des maisons d’excellence, des fondations et institutions, qui témoignent chacun de l’effervescence, de la richesse et de la vitalité des métiers d’art contemporains.

Dans une scènographie d'Adrien Gardère sous la nef du Grand Palais, la plus grande avenue des métiers d’art du monde s’étendra en 2019 sur 500 m2 supplémentaires à partir de nouvelles allées conçues pour favoriser le dialogue entre les visiteurs et les œuvres.

Expositions inédites, conceptstore et ventes aux enchères...

Quant à la programmation "Hors les murs", à l’extérieur du Grand Palais, elle s'enrichit en investissant différents lieux emblématiques, prestigieux, porteurs d’histoire ou insolites de Paris à travers des expositions inédites comme au Grand Musée du Parfum, chez Deyrolle le dernier cabinet de curiosités, au conceptstore Empreintes dans le Marais, ou encore avec l’organisation d’une vente aux enchères de pièces contemporaines d’exception, sélectionnées par les experts Charlotte du Vivier-Lebrun et Côme Rémy.

Révélations 2017

On peut aussi compter sur de nombreuses conférences données par des experts du secteur, la diffusion de dizaines de longs et courts métrages, et des ateliers pédagogiques pour les enfants.

La biennale Révélations est organisée par Ateliers d'Art de France, dont la mission est de faire connaître le rôle et la place des métiers d’art dans notre société.

Se rendre au salon Révélations au Grand Palais à Paris