Salon Révélations au Grand Palais à Paris

Créée par Ateliers d’Art de France, Révélations rassemble tous les deux ans autour des métiers d’art l’ensemble des acteurs de la création contemporaine sous la nef spectaculaire du Grand Palais à Paris. Plus de 400 créateurs du monde entier y accueillent les visiteurs durant 4 jours. Pour sa 5e édition, le royaume de la création et de la matière se donne rendez-vous du 9 au 13 juin 2020.

L'édition 2021 de Révélations se tiendra pour la première fois dans la structure du Grand Palais Ephémère édifiée sur le Champs de Mars au pied de la Tour Eiffel, le temps de la réalisation des travaux de transformation du Grand Palais.

Un nouvel écrin qui ne manquera pas d'attiser la curiosité des visiteurs pour la 5e édition de la biennale internationale métiers d’art et création d’Ateliers d’Art de France.

Depuis sa création en 2013, la biennale Révélations s’est imposée au Grand Palais à Paris comme l’épicentre des métiers d’art et de la création contemporaine internationale. Tous les deux ans, les artistes de la matière et manufactures viennent présenter des œuvres originales qui révèlent l’excellence universelle des métiers d’art tout en mettant en valeur la diversité des savoir-faire locaux.

400 artistes et manufactures en provenance d'une vingtaine de pays

L'événement suscite l’intérêt croissant du grand public et des collectionneurs en quête d'objet d'exception, ainsi que des professionnels de la création, tels que les architectes, les décorateurs, les galeristes, ou encore les directeurs artistiques de maisons de luxe.

Se rendre à la biennale Révélations, c'est la promesse de rencontrer quelque 400 artistes de la matière en provenance d'une vingtaine de pays, des manufactures, des galeries, des maisons d’excellence, des fondations et institutions, qui témoignent chacun de l’effervescence, de la richesse et de la vitalité des métiers d’art contemporains.

Dans une scènographie d'Adrien Gardère sous la nef du Grand Palais, la plus grande avenue des métiers d’art du monde s'était dotée en 2019 de 500 m2 supplémentaires à partir de nouvelles allées conçues pour favoriser le dialogue entre les visiteurs et les œuvres.

Expositions inédites, conceptstore et ventes aux enchères...

La programmation "Hors les murs", à l’extérieur du Grand Palais, s'était aussi enrichie en investissant différents lieux emblématiques, prestigieux, porteurs d’histoire ou insolites de Paris à travers des expositions inédites comme au Grand Musée du Parfum, chez Deyrolle le dernier cabinet de curiosités, au conceptstore Empreintes dans le Marais, ou encore avec l’organisation d’une vente aux enchères de pièces contemporaines d’exception, sélectionnées par les experts Charlotte du Vivier-Lebrun et Côme Rémy.

Se rendre au salon Révélations au Grand Palais à Paris