Activités sportives en Martinique

C'est l'activité parfaite pour découvrir en une journée les fonds blancs et la mangrove, accompagné d'un guide passionné.

Kayak avec Fleur d'O à Vauclin

Les kayaks, tout transparents, permettent d’observer les fonds marins, la barrière de corail et la mangrove. Le tout, avec un guide nous sensibilisant sur la conservation de ce milieu naturel unique. (...) Nous nous arrêterons pour prendre l’apéro dans un fond blanc puis pour déjeuner au milieu de la mangrove.

Nos suggestions d'activités sportives en Martinique

Montagne Pelée

Culminant à 1397 m, la montagne Pelée est un volcan actif (et l’un des plus célèbres du monde) situé dans le Nord de la Martinique. Sans ascension offre des vues imprenables... mais qui se méritent.

Expérience canyoning : sensations fortes assurées

Dans le Parc Naturel Régional de Martinique, les rivières ont creusé de large gorges à travers la jungle, les sentiers serpentent le long du volcan embrumé et les cascades peuvent atteindre 61 m de haut : ces formations géologiques font de la Martinique une des meilleures destinations canyoning des Caraïbes. Les pitons du Carbet et la Montagne Pelée : c’est là que vous trouverez les meilleurs spots.

La Baie de Saint-Pierre : sanctuaire maritime

L'un des plus riches sanctuaires maritimes du monde avec plus de 10 navires entre 10 et 85 m de fond ! Ces navires furent coulés lors de l'éruption de la Montagne Pelée en 1902. Une plongée pleine d’émotion.

Aller
plus loin