Expériences gastronomiques en Martinique

Ce restaurant de cuisine des Antilles est situé dans un cadre idyllique, entouré de palmiers, et face à l'océan.

Restaurant de l'Habitation Céron à Le Prêcheur

En plus de visiter l’Habitation Céron et ses magnifiques jardins, j’ai pu goûter à la cuisine du restaurant du site, spécialisé dans les plats à base d’écrevisses venues du bassin juste en face. Un vrai régal !

Cours de cuisine au restaurant Le Petibonum à Le Carbet

Guy (...) commence par m’apprendre à cuisiner une des spécialités de Martinique, le féroce, une entrée à base d’avocat et de morue : une bien bonne découverte ! (...) Le plat suivant sera un burger à base d’agneau de Martinique, accompagné d’une bonne bière locale, la Lorraine.

Déjeuner au marché couvert de Fort de France

Le Grand Marché couvert est l’endroit parfait si vous souhaitez rapporter quelques souvenirs ou épices (mon conseil : rapportez du curcuma frais !), goûter quelques fruits frais, ou encore déguster une petite eau de coco avant de continuer votre balade.

Restaurant Le Point de Vue à Sainte-Marie

Au Nord de Sainte-Marie se trouve un restaurant au cadre enchanteur (...). Situé face à l’Anse Charpentier et entouré de palmiers, c’est l’endroit parfait pour un lunch typique : des accras et une délicieuse fricassée de chatrou (pieuvre) avec une telle vue, je ne pouvais pas demander mieux !

Restaurant La Baraqu’obama à Sainte-Luce

Je me retrouve ensuite dans le petit village de pêcheur de Sainte-Luce, à manger du « lambi », un gros coquillage dont je n’avais jamais entendu parler avant – face à la mer (...). Le lambi et les autres poissons sont préparés au barbecue en face de nous, on ne pourrait pas trouver plus frais.

Restaurant Kai Nono à Le François

Situé face au port du François, le Kai Nono propose une cuisine locale à base essentiellement de poisson frais du jour. Le service est un peu lent mais l’accueil est très sympathique et les portions généreuses. Bref, je recommande !

Aller
plus loin