Paysages d'exception en Martinique

Cette péninsule préservée permet de découvrir la diversité des paysages de Martinique, entre mangrove, océan et forêt tropicale.

Anse Couleuvre

Ma première plage en Martinique est celle qui m’aura le plus marqué (...). Ce n’est pas la plage la plus réputée (les locaux doivent garder ce secret jalousement…) mais je lui ai trouvé un charme fou. (...) Arrivée en fin de matinée sur l’Anse Couleuvre, j’y étais totalement seule au monde…

Saint-Pierre et la Montagne Pelée

En venant de Fort-de-France, arrêtez-vous juste avant la descente vers Saint-Pierre admirer le point de vue sur la ville avec en arrière-plan, l’impressionnante Montagne Pelée, volcan toujours actif aujourd’hui (...). J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette ville, qui m’a semblé un peu hors du temps.

Les Anses-d’Arlet

C’est un peu le bourg « carte postale » de Martinique, avec sa jetée en bois et son église colorée en front de mer. Dépaysement garanti ! Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer poissons tropicaux et tortues en nageant jusqu’au gros rocher à droite de la jetée. Le spot est réputé.

L'Anse Noire

Pas loin du bourg des Anses-d’Arlet, il faut découvrir l’Anse Dufour et de l’autre côté de la falaise, la plage de l’Anse Noire, une plage de sable noir quant à elle (une des seules du Sud de l’île). Un vrai petit coin de paradis ! Ce fut l’une de mes plages préférées en Martinique.

Sainte-Anne

Une des plages les plus connues de l’île, avec son sable blanc et ses cocotiers penchés (...). Je suis encore une fois intriguée par ce qui se trouve à la fin de celle-ci : la Savane des Pétrifications (...). Le paysage est vraiment magnifique, on se croirait soudainement au milieu du désert.

Morne Larcher

Je continue ma route et j’arrive à un magnifique point de vue sur le Rocher du Diamant, un petit rocher inhabité qui fut occupé au 19ème siècle par les troupes françaises et britanniques qui se faisaient la guerre dans les Antilles. Le soleil est magnifique aujourd’hui et je resterais bien restée des heures à contempler cette vue !

Presqu’île de la Caravelle

Le petit sentier permet déjà d’avoir de beaux points de vue sur la presqu’île, et de découvrir différentes facettes de la réserve naturelle, de la mangrove à la forêt sèche (et ses crabes qui sortent de partout!). Mais je garde un goût de trop peu… La prochaine fois, je m’aventure sur le grand sentier !

Aller
plus loin