24 heures entre swing et spa au Jiva Hill Resort

Au pied des montagnes du Jura, cet hôtel Relais & Châteaux classé 5 étoiles est un havre de paix, avec le Mont-Blanc en toile de fond et un parcours de golf atypique comme partenaire de jeu.

9h : Rendez-vous sur le green

Face aux collines du Jura, on dégaine son driver pour défier un golf 9 trous joliment dessiné qui se distingue par des greens synthétiques très rapides. Quelques obstacles d'eau ajoutent du piment à la partie. En hiver, les amateurs de sports de glisse peuvent skier à seulement cinq minutes de l'hôtel, dans la station de Monts-Jura. En toutes saisons, la vue sur les environs est sublime.

12h30 : On passe à table au Jardin

Après une matinée sportive, on recharge les batteries au restaurant Le Jardin. Dans l’assiette, de la couleur avec des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Sans oublier la vue sur le jardin des saisons. Une véritable invitation au voyage.

14h : Visite chez Voltaire

À 12 minutes de route, direction Ferney pour une visite guidée du château de Voltaire, où le célèbre philosophe des Lumières passa les vingt dernières années de son existence. Des outils numériques innovants et des tables tactiles détaillent la bibliothèque personnelle de l'auteur de Candide ou célèbrent les valeurs de tolérance et de liberté de pensée.

16h : Sport ou détente ?

Ceux qui ont encore des fourmis dans les jambes peuvent s'essayer au ski nautique ou au wakeboard sur la base nautique voisine de l'hôtel en été. Les autres préféreront prendre un bain de soleil autour de la jolie piscine extérieure dotée de jets de massage. Son revêtement en ardoise contraste avec la plage de teck où sont disposés des parasols de couleur taupe. En hiver, le ski de fond s'impose !

17h30 : L'heure du spa

Une pause détente méritée après une journée bien remplie. À proximité de la piscine intérieure chauffée à 29°C et du jacuzzi, le spa (avec hammam et sauna) propose toute une gamme de soins Carita. Dans les jardins du Jiva Hill, le rituel du spa nordique commence par une baignade dans une eau à 10°C et se poursuit dans la chaleur d'une cabine en bois de cèdre rouge du Canada.

20h30 : Dîner au coin du feu

Au restaurant gastronomique Le Jiva, on déguste la cuisine française du jeune chef Jean-François Vasseur, admirateur de Paul Bocuse et Pierre Gagnaire. Au menu notamment, le demi homard poché, le ris de veau braisé au sautoir ou encore le pigeonneau cuisses confites et poitrine rôtie.

22h : Baby-foot ou ciné ?

La soirée se termine autour du bar à vodka ou dans un "Tripot". Rassurez-vous, il s'agit du nom de la salle de jeu située au sous-sol de l'hôtel et équipée d'un billard américain, d'un baby-foot, d'un flipper et d'un juke box. Les cinéphiles peuvent quant à eux visionner un classique ou un film récemment sorti dans la salle de projection "l'Eden", avec pop-corn, glaces et friandises à volonté.

Chambre avec vue

Eté comme hiver

Se rendre au Jiva Hill Resort, dans les montagnes du Jura